Anonymes, 8

Elle est haute comme trois pommes. On voit encore les plis marqués par les fins bigoudis qui ont contraint sa chevelure aux reflets lilas à former de mousseuses boucles serrées. Ses grosses lunettes à verres épais lui mangent le visage. Elle porte un long pardessus noir dont s'échappent une paire de cannes de serin maintenues dans des bas opaques de couleur chair. Elle semble très concentrée sur ses petits pas.

Attendrie, je me retourne sur son passage.
Et déchiffre dans son dos l'inscription brodée sur son manteau : "Street Cred".

Sûr qu'elle a roulé sa bosse, dans le tier-quar, la daronne, t'as vu.


Commentaires

1. Le jeudi 10 février 2011, 21:05 par Hobie

Et encore tu l'as jamais vue danser le hip-hop !

(prem's au fait, ça commence à manquer de lecteur par ici, heureusement que la qualité compense la quantité !)

2. Le jeudi 10 février 2011, 21:43 par Pseudo

Bonsoir!
Va donc et tu la regarderas différemment.
Même si les mamies en hiver, c'est toujours attendrissant comme les petits moineaux tout gonflés de plume.
Hobie, ça ne manque pas de lecteurs !!! Ils ont juste pris le rythme hivernal d'Eulalie et ne se sont pas aperçu que, grace à son éternelle jeunesse, le printemps était déjà de retour chez Eulalie.
Non Eulalie, ce n'est pas moi qui a dit que tu bourgeonnais ! Le Gru peut-être, pour me discréditer ?
Bises et bonne nuit.
Et les bras aussi parce que In Memoriam le petit serin.

3. Le vendredi 11 février 2011, 00:01 par Olivier

Non mais... attends... Quoi ? Trois notasses (comme dirait DPC) en en dix jours ???

Mais c'est Byzance !

4. Le vendredi 11 février 2011, 00:04 par Un lecteur mécontent

A part cela, tu devrais écrire, tu le sais, cela ? (Ah ouais, chuitibète, tu le fais, présentement. - Ouais, mais pas assez. Voilà.)

5. Le vendredi 11 février 2011, 15:15 par paul

bonjour tout le monde
je me trompe sûrement hein
mais j'ai cherché la signification de street cred sur google : j'ai trouvé un truc expliquant que c'était une expression de djeune pour dire qu'on avait le même conformisme qu'eux...
bref
j'comprends que pour vendre un pardessus, vaut mieux mettre street cred que conformisme djeune en grosse lettre hein...
moi j'achète pas de trucs où y'a quelque chose d'écrit dessus : ça devient de plus en plus difficile à cause des djeunes, grosse part du marché... meme dans les secours populaires...

6. Le mardi 15 février 2011, 12:18 par Eulalie

Hobie, j'aurais dû la suivre, alors, pour la voir danser ! Oui, peu de monde, mais j'ai été absente longtemps, ça me semble normal :)

Pseudo, les mamies sont attendrissantes à chaque saison, je trouve. Celle dessinées par Pénélope devait être une exception, je ne vois que ça ! Mais, surtout, Pseudo, je veux te dire merci. Tu ne peux sans doute pas imaginer à quel point ta dernière phrase m'a émue, je suis immensément touchée par cette pensée, j'aime l'idée que son souvenir vive ainsi, j'aime qu'on pense à elle, et pour ça, entre autres choses, je t'aime. Merci.

Olivier TROIS NOTASSES. Hey ouais. Et même qu'un 4e arrive. C'est l'année de touts les folies ! :)

Lecteur mécontent, nianianianianianiania :p

Paul, ben c'est-à-dire que "conformisme djeune", ça fait trop de lettres à broder en plus. Et puis conformisme, c'est pas hyper abordable comme mot, t'as vu. Street cred', tout le monde comprend.
Je te rejoins sur le fait qu'il est de plus en plus dur d'acheter des vêtements sans écriture/label/marque/AOC. Ce qui m'effare, c'est la taille que prennent désormais les logos. Le joueur de polo de RL qui prend le quart du polo/pull/gilet me laisse sans voix.

7. Le mercredi 16 février 2011, 12:24 par paul

@eulalie
oui. à l'époque où j'habitais à Paris, je faisais les fripperies pour trouver des trucs sans logos... et je m'étais aussi mis à la couture. j'achetais des coupons au marché saint pierre, et je me faisais mes trucs. comme ça, ben, je portais pas de marque et en plus je me trouvais des tissus qui me plaisaient... mais bon, ça plaisait pas du tout socialement.
là, j'habite dans une campagne où on trouve plus de tissu... donc je fais les cartons des vêtements de mes ancètres. je récupère les pulls. les pantalons, les chemises et les sous vêtements sont trop grands pour moi. et j'en trouve pour pas cher au secours pop. y'a que les souvétements que j'achète. mais en gros, je suis habillé comme un vieux du siècle dernier.

8. Le mercredi 16 février 2011, 22:17 par Delio

Bon, elle est où (non, pas DMC) la 4ème notasse ? Sinon, toi, sur ton blouson, il y a écrit "élevée à la crème fraîche" ?

9. Le jeudi 17 février 2011, 14:22 par Eulalie

Paul ah ouais mais nan mais ça je peux pas. Les seules fringues pas neuves que je peux porter sont celles de ma famille proche (parents et sœur), sinon ça me perturbe. Et de mes 10 doigts, je peux à la rigueur faire un ourlet mais guère mieux :)

Delio, ouuuh c'est laid de réclamer, c'est laiiiiid mais elle est en ligne. Pas de moi, c'est le Grü qui s'y est collé, mais elle est en ligne :)