Rentrée

En ce mois de septembre 2009, Grü et moi avons décidé de renouer avec les joies de la rentrée : nouveaux habits, nouvelles fournitures et nouvelles activités !

Chacun a fait une liste de ce qu’il aimerait faire et après avoir confirmé que nous n’en avions aucune en commun (football contre danses de salon, ping pong contre escalade, cuisine contre capoeira, bobsleigh contre fauconnerie...), nous nous sommes lancés en solo.

Pour moi, le yoga vinysasa.

Le Grü, bien que fier de ma ténacité (imaginez donc, voilà bientôt 5 jours que je fais du yoga, et je n'ai toujours pas abandonné !) et de ma volonté (sans faille, je yoge le ventre vide !), a recommencé à se faire du mouron pour mon intégrité physique. Les plus assidus d’entre vous le comprennent ; j’ai été livrée sans une once d’équilibre, je suis capable de tomber de vélo simplement par oubli de poser le pied à terre une fois à l’arrêt et j’ai une fâcheuse tendance à embrasser tout ce qui est murs, sols et autres portes. Que voulez-vous, je suis amour, je suis tendresse, même dans le coup de boule.

Résolu néanmoins à ne pas interférer dans ma décision, il ne s’est pas opposé à mon inscription et a pris les devants.

C’est ainsi que, ce matin, il a pris l’initiative de faire mon sac de yoga. Etonnée par son volume et son poids, je l’ai ouvert avant de franchir le pas de la porte. Grand bien m’en a pris. Il avait en effet rassemblé le Voltarène, le baume Kamol, le baume du Tigre normal, le baume du Tigre « strong », l’arnica en spray, l’arnica en homéopathie 9CH et 15CH, le Cliptol, le Synthol, l’alcool à 90°, quelques bandes et compresses, quelques pansements, mon attelle pour cheville, ma chevillière, une bouée canard jaune (allez comprendre...)

Il avait également glissé à côté de mon goûter (une banane pour le magnésium et des chocos aux céréales pour les vitamines) un petit cahier contenant mon nom, mon prénom, mon adresse, son n° de portable, le n° de ma maman et le n° de ma sœur, le nom et le n° de mon médecin traitant, la liste des appels d'urgence, (des pompiers à SOS Poison en passant par SOS Serrurier), mon n° de sécu, la photocopie de ma carte de mutuelle, mes antécédents et allergies, les antécédents et allergies de toute ma famille jusqu'à la troisième génération, mon groupe sanguin et enfin un mot précisant qu’en cas de mort, je donne mes organes, d'accord, mais certainement pas mes cheveux.

Eulalie, goguenarde - Je suis déçue, je trouve que vous avez mis peu de soin dans l'élaboration de ce sac. Je m’attendais à découvrir également des poches de sang, une glacière,un défibrillateur, une saison de Dr House, ... un pompier !
Le Grü, confus, rougissant un peu - C’est que je n’ai pas trouvé le moindre pompier nain, même chez les Jokeys, les secouristes sont de taille standard…

Il m'a regardée par en dessous un peu, tortillant du pied, les mains croisées dans le dos, puis a furtivement saisi mon bras et débouché son marqueur noir indélébile. « C’est dans le cas où vous perdriez votre petit cahier, z'êtes si tête en l'air, parfois, Yogi Truquinette ».

J'ai eu grand peine à me soustraire à son étreinte.

Objectant qu’avec un filet, la prise de risque n’a pas la même saveur, j’ai abandonné le sac dans le salon et n’ai pris que ma tenue avec moi.

Lui, il a choisi « Poker ». Alors j’ai glissé dans sa poche une photo "garde-fou" afin de lui rappeler nos engagements avant qu'il ne dilapide son salaire puis nos meubles. Une photo de la PS3, avec la mention « n’oubliez pas que nous devons l’élever et la nourrir ».


Commentaires

1. Le lundi 28 septembre 2009, 21:53 par Delio

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!!!!

Je respire enfin. Un mois d'apnée, c'est dur !


Ah mais la respiration c'est hy-per im-por-tant ! Tu commences ton mouvement dans un inspiration, tu finis dans l'expiration. T'vois ?
2. Le lundi 28 septembre 2009, 22:55 par Charlotte

L'idéal serait qu'il gagne assez au poker pour te faire construire une salle privée de yoga, couverte de moelleton rose du sol au plafond, et qu'il embauche un yogiprof diplômé en médecine d'urgences, traumato et réa... Dr House, Mc Dreamy ou une petite réplique de Georgio époque ER devrait faire l'affaire, non?


Ohoh, tu viens de mettre des litre d'eau à son moulin, il va aller jouer tous les deux jours à présent :) Georgio époque ER, il était tout de même pédiatre, j'ai beau avoir une peau de bébé, j'ai peur de ne pas rentrer dans les critères. Mais un petit Dr Chase, avec son accent, ma foi, je ne dis pas non :)
3. Le lundi 28 septembre 2009, 23:03 par Archibald

Inutile de vous dire que cela doit rester entre nous, mais la lecture de cette note m'a donnée l'idée du siècle qui fera ma fortune et ma gloire : je viens d'inventer l'airbag portatif ! Un truc qu'on aurait dans la ceinture, les chaussettes ou le soutif et qui se déclencherait automatiquement en cas de choc, de chute ou de tentative de viol.
Bon pour le yoga ... faut voir. On pourrait peut-être trouver un moyen de connecter un disjoncteur différentiel à un banal détecteur de transcendance méditationnelle. À moins de faire le contraire évidemment...
Hmm ... Y a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement


Je t'en prends 7 !
4. Le mardi 29 septembre 2009, 11:44 par ulfablabla

si j'ai bien suivi, c'est toi qui veut te lancer dans la fauconnerie?
c'est vrai que c'est autrement plus classe qu'un chaton, un faucon.
bon, se promener dans la rue avec son gros gant de cuir, ça fait drôle, mais quand le rapace vient s'y poser, les passants feront moins les malins.
je te soutiens dans cette initiative. (et pour t'entraîner, tu pourrais essayer avec un poussin peut-être)


Ah non non non, les poussins ça fait peur, avec leurs petits becs pointus et leurs paetites pattes crochues.
5. Le mardi 29 septembre 2009, 11:58 par dpc

Je suis étonné de voir que Muche a oublié d'ajouter à l'arsenal placé dans votre sac une boîte de pâté Hénaff format familial. Tout le monde sait qu'en cas de blessure au yoga, seul le cataplasme au pâté Hénaff peut apporter soin et réconfort grâce à ses apports naturels en saindoux essentiel qu'il capte peu à peu durant des millénaires en traversant patiemment les volcans éteints du massif armoricain avant de rejoindre votre assiette grâce à une entreprise familiale qui se soucie depuis plus d'un siècle du bien être de tous, sur terre comme sur mer certifiée ISO 9002 depuis 1994.

(Ah je t'ai dit que je me suis enfin trouvé un sponsor, au fait ?)


Hann la chance ! Dommage que je n'aime que les terrines et rillettes Fauchon, le seul traiteur qui sait faire de chaque terrine une célébration où l'harmonie et la rigueur se marient en un produit exquis. Un vrai savoir-faire à la Française !
6. Le mardi 29 septembre 2009, 14:04 par drenka

Rhaaaaaaaaaaaaa

ENFIN

Quelqu'un qui partage mon amour pour Chase-chouchou et son accent cro meugnon!


Je ne vois que deux raisons possibles au fait que nous ne soyons que deux : - Les autres n'ont pas l'oreille musicale, - Les autres ne le regardent pas en VO.
7. Le mardi 29 septembre 2009, 15:58 par Olivier

Quant à moi, je ne dirai qu'une chose : Ah tout de même !


Agnagnagna !
8. Le mardi 29 septembre 2009, 16:05 par Olivier

En même temps, je ne peux m'empêcher d'ajouter : quel plaisir de te lire enfin ! Des bisous pour fêter ça ! :)


Ah, bon, tout de même ! Je reprends mon agnagnagna alors. :)
9. Le mardi 29 septembre 2009, 19:05 par yogi - yo !

"une bouée canard jaune (allez comprendre...)"
- Ah, mais ! ça se comprend très bien ! En effet, si tu parviens à ne pas te gondoler, ni à esquisser ne serait-ce qu'un léger sourire, en pleine "méditation transcendantale" ;-] avec cette bouée autour du ventre (ou ailleurs :-), c'est que tu auras accédé à un total contrôle de ton esprit ;-DDD
...
Hum ! je crois que, de mon côté, je commence... à blondir :-D (private joke)
...
Bon retour ! (ça fait du bien de te lire à nouveau).


Hum. Tu me préviendras si tu te mets au yoga, que je puisse regarder et me retenir de pouffer de rire en t'admirant avec ta bouée canard ? :) Merci !
10. Le mardi 29 septembre 2009, 23:51 par Olivier

Agnagnagna toi-même d'abord ! Grand plaisir de te retrouver !


Je n'étais pas si loin :)
11. Le mercredi 30 septembre 2009, 09:38 par Uaithne

Oh Douce Eulalie et moi qui comptait sécher honteusement mon yoga de salon ce matin ...

Voilà que vous me rappelez à l'ordre ... puis je faire toute une séance sur Shavassana ?


Ah non, pas toute une séance de shavasana, ça c'est presque la récompense :p Vous m'f'rez 15 utkatasana, et comme vous avez avoué, z'êtes dispensée de vrikchikasana.

Bon plaisir en tout cas, le yoga est une pratique magnifique :)


Merci :)
12. Le mercredi 30 septembre 2009, 11:57 par philippe

Ca fait vraiment plaisir de te relire, Lilli !


:)

Je trouve que la façon dont Mr Muche te dorlote est attendrissante. Par contre la bouée canard jaune est de mauvais goût. Un gilet de sauvetage orange eût fait plus pro.


C'est que Monsieur Muche est, la majeure partie du temps, attendrissant :)

"Je m'attendais à découvrir... un pompier" > Bingo te manque tant que ça ? :D


J'ai adoré le maltraiter :p

Pour Georgio, je me dis que ton caractère d'adulescente s'accomoderait peut être mieux d'un pédiatre que d'un dentiste. ;)
(Euh, sinon, Docteur Chase, c'est dans quelle série ?)


Dr House ! Le joli blond !

Et puis : "terrines et rillettes Fauchon" > 'spèce de snobinarde, va !


Ah, on peut rêver, non ? :)

Sinon, pour tes problèmes d'équilibre, si on te greffait une paire de roulettes comme sur les vélos d'enfant ? krrr krrr krrr !


ça me semble être une bonne idée ! Mais pas des roues, plutôt des poids, je pourrais faire plein de positions de yoga les yeux fermés comme ça !

Allez, gros bisous de rentrée !


smouatch
13. Le mercredi 30 septembre 2009, 12:00 par philippe

Oncle Archibald > l'air-bag portatif, c'est pas nouveau : Drenka en a deux montés d'origine.


Drenka a des airbags dans la ceinture et les chaussettes ? Naaaan ?
14. Le mercredi 30 septembre 2009, 16:33 par k

Tu a raison Eulalie ne donne pas tes cheveux..une femme chauve même au paradis ;ça se remarque


Et une femme sans cœur au Paradis passe inaperçu ?

j'aime ta belle écriture !


Merci, et bienvenue, il ne me semble pas t'avoir déjà lu(e ?) ici :)
15. Le mercredi 30 septembre 2009, 23:56 par kinzy

Alors ne donne rien :)

Oh oui , il m'arrive de passer sans laisser de traces :)

Eulalie ,merci pour ton acceuil


Oh, mais je te connais, toi, tu es l'une des étoiles :)
16. Le jeudi 1 octobre 2009, 12:31 par philippe

Alors, reprenons dans l'ordre :

- pour le yoga, ne préfèrerais-tu pas le nouveau sport que pratique Kek ? :D


De quel sport s'agit-il ?

- Chase, ça me disait bien quelque chose, même si depuis un an je rate systématiquement toutes les séries. Chase, c'est le fayot, l'Australien !
Enfin, chacun ses goûts, huhu ! (comme dirait Cali)
Perso, je verrais bien la petite allergologue (Jennifer Morrison) comme ma garde-malade ;)

Mais bon, tous les deux ont été virés depuis...


Shhhhhhh on ne spoile pas !

- si tu veux, je te donne les coordonnées du fournisseur familial de denrées du Sud-Ouest, c'est moins cher que Fauchon, vraiment fait maison et nettement meilleur (entre autres, son foie gras mi-cuit au Sauterne, un délice !)


En vérité, je n'ai jamais mangé le moindre produit Fauchon ;)

Allez, bonne journée ! plus qu'un jour et demi à supporter Ringo et c'est le week end !

Bises d'encouragement.


Merci, bonne journée à toi aussi !
17. Le vendredi 2 octobre 2009, 16:25 par Uaithne

vouziêtepasdutout ma chère lalilala !

Shavassana est LA Posture la plus difficile, c'est mon maitre ( virtuel et pixelisé ) qui me l'a dit !

C'est la posture où l'on est face à souah même et à sa contingeanceuuh !

Le truc super super flippant, si si !

Moi la posture qui me détends c'est la posture du pigeon ! Piou !


Ah, c'est-à-dire que je débute, voyez, et cette position est pour l'instant réservée à la fin du cours, quand la voix se fait plus calme, quand on se relâche et que certains s'endorment. Je ne connais pas encore la posture du pigeon, mais dès qu'on y arrive, je te fais signe :)
18. Le mardi 6 octobre 2009, 19:51 par philippe

Alors :

- le sport de Kek, c'est le Systema, sport de combat de l'armée russe ;-)

- pour Dr House, je m'poile si je veux ! de toute façon, ces épisodes ont déja été diffusés sur TF1

- en ce qui concerne Fauchon, tu as bien raison, c'est une arnaque, tu paies surtout le nom !

Excellente semaine et bon courage !

19. Le mardi 6 octobre 2009, 21:08 par Eulalie

Alors dans l'ordre :

- Sans moi
- Je ne regarde pas les diffusions sur TF1, donc je suis très souvent en retard, donc il ne faut rien me dire
- Et puis c'est trop loin de chez moi. Et puis mes sous je les garde pour les macarons Pierre Hermé.

Excellente semaine à toi aussi !