« Est-ce que vous trébuchez souvent quand vous marchez ? »

Pour les personnes vivant recluses dans des caves sans télévision et pour mon patron, le jeu Wii Fit est un genre de balance blindée de petits capteurs. On monte dessus, et après des tests physiques, elle nous dit qu’on est gros et vieux. C’est mieux que le Dr Kawashima qui annonce seulement avec un large sourire notre sénilité.

Qu’est ce qu’on s’inflige, hein ?

J’en ai commandé une, parce que je suis légèrement lassée de me faire appeler « la grosse » ou « la vieille » par mes charmants collègues. Je préfère que ce soit un engin électronique représenté par une balance qui parle qui le fasse.

Cela fait à présent une semaine que la petite balance a rejoint notre équipe de choses électroniques et le verdict est sans appel : ce nouveau jeu de fitness, comprenant du yoga, de la gymnastique, de l’aérobic et des jeux d’équilibre fait grossir. Si.
Coupons bien court les appendices des langues de vipère, et dégageons les oreilles par la même occasion : entre 30 et 60 minutes chaque jour, allant jusqu’à 90 minutes pour le Gru, et sans faiblir ni mollir, nous avons réalisé les exercices proposés avec tout le zèle possible, recommençant plusieurs fois pour cumuler un maximum d’étoiles.

Et nous avons grossi. + 1,5 kg pour Monsieur Sénile Gru et + 1 kg pour Melle Ancêtre Eulalie. A partir de ce constat douloureux, deux explications possibles :
- La Wii Fit, c’est chouette ; les jeux d’équilibre sont vraiment sympa et conviviaux, malheureusement le système dégage trop d’ondes électromagnétiques qui dérèglent à la fois notre balance électronique et ELLE-MEME. En vrai, on n’a pas pris un gramme, de toute façon on est bien trop perclus de courbatures pour grossir du ventre.
- La Wii Fit, c’est TROP chouette ; à force de faire du sport, on gagne en muscles. Dans un mois, donc, je pourrai me faire tatouer un bon gros zèbre bien viril sur mon gros bras gauche de déménageuse et faire l’acquisition d’une combi-string pour me présenter à un championnat de BodyBuildingueuse. J’espère juste que mon gradubide aura un peu fondu d’ici là. Le tableau fiche la trouille rien que d’y penser. Ou fait rire, au choix.


Et qu’on ne me dise pas que cette prise de poids est liée aux craquages quotidiens (minutiens ?) complètement déculpabilisés par le principe d’activité sportive quotidienne (et non minutienne, oh). Les glaces sont tout à fait justifiées par la récente montée des températures, les crêpes sont tout à fait justifiées par la baisse des températures à l’approche du soir, les smoothies, c’est plein de bonne chose, les tartelettes étaient trop jolies pour être méchantes, et les paquets de chocapics en complément de repas, c’est SUPER important, ce sont des CEREALES tudjieu. Et de toutes façons, elle a dit que j'avais un poids idéaaaaaal, on n'est plus à 1kg près, si ?


Commentaires

1. Le mardi 6 mai 2008, 02:17 par Silphi

ET vous me trouvez désagréable si je vous prédis une catastrophe impliquant, au bas mot, une demi-douzaine de foulures simultanées pour bientôt à cause du Wii Fit ? :)


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Alors pour l'instant, pas le MOINDRE bobo à déplorer, à part bien sûr ces ù*µ%*ù3 de courbatures qui ne me lâchent plus. Hmm ? ça ne saurait tarder ? Hum.
2. Le mardi 6 mai 2008, 07:18 par burningHat

La Wii Fit fait grossir ? Rooohh le scoop ! Va falloir que je m'en paye une, ayant justement besoin :

  • de me bouger un peu (plus qu'actuellement)
  • de prendre un peu de masse, svelte comme je le suis !

Merci pour cette bonne nouvelle matinale...


Ce à quoi Eulalie a répondu :

(Oublie pas les tartelettes, crêpes, glaces, smoothies et chocapic, il paraîtrait que ça joue aussi)
3. Le mardi 6 mai 2008, 07:22 par Delio

Sinon, c'est quoi son petit nom à Wii Fit ? Bidochonne ?


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Pour l'instant, on est à Gudrun-Be-Pouet, et on cherche des noms à nos coachs. OUI, maintenant, on a des COACHS.
4. Le mardi 6 mai 2008, 07:47 par Fuzzy

Bon, eh bien, puisque je ne peux pas vous dire ce que je pensais depuis le début, je vais donc me taire et vous donner ce lien qui pourrait vous intéresser : http://www.ecrans.fr/Le-site-du-jour-Sauvez-le-Polaroid,3810.html


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Tu pensais quoi depuis le début ?
MAIS OUAIS SAUVEZ LE POLAROID BERDEL !
5. Le mardi 6 mai 2008, 08:21 par Alinéa

Ah ah je m'en doutais, ça m'a l'air démoniaque ce truc ! Il va de soi que c'est la Wii qui est responsable, les craquages quotidiens n'ont jamais fait grossir personne...


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Non, jamais. Surtout que ce ne sont QUE de bonnes choses.
6. Le mardi 6 mai 2008, 08:23 par ulfablabla

J'ai moi aussi testé la chose et j'étais assez fier, j'ai réussi à tenir la position de l'arbre (sur un pied donc) alors que je me suis fait rouler dessus y'a pas longtemps et que c'est douloureux.
Ha oui et elle m'a dit (la planche blanche) que mon centre de gravité était à deux doigts de l'équilibre parfait, alors que les médecins m'ont toujours dit que j'étais bien tordu, avec une patte plus courte que l'autre. (qui croire, je penche plus pour une planche électronique, elle n'a pas d'émotion, les médecins ont du dire ça par jalousie...)
Sinon, très rigolo le jeu du funambule, je n'ai pu m'empêcher de sauter en vrai sur la planche (bon, c'est pas grave, hein, c'est celle d'Adrenalynn, pas la mienne) et le coup du ski, aussi, c'est impressionnant, on s'y croirait, avec un bon ventilateur....


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Les médecins sont des jaloux, c'est connu. Ou bien peut-être t'es tu corrigé de toi-même ?
Adrenalynn ? Celle là même qui m'a fait la leçon "vaut mieux marcher dans Paris" ?? :p
Alors, je suis une déesse de la position de l'arbre, je cartonne au Dieu du Vent, et à la grande majorité des positions, d'ailleurs.
La gym, je passe, j'aime pas :p
Je suis SUPER douée au hoola-hoop, HORS CATEGORIE au saut à ski, au ski, au hoola-hoop avancé, j'débloque du step en veux-tu en voilà, mais le coup du funambule, je pige pas. Je kiffe la boxe, même si ça fait mal aux bras.

Sur ce, je pense me mettre pour de vrai au yoga, au ski, au step, au hoola-hoop et à la boxe. Et finir plâtrée du haut en bas, ouais.
7. Le mardi 6 mai 2008, 09:59 par Rebecca

Ouh.
Comme tu viens de me faire sentir misérable, là.
Je l'ai achetée le lendemain de sa sortie, je l'ai vaillamment utilisée deux jours, et depuis, bah tu comprends, j'ai plus le temps.
En même temps, j'ai l'IMC idéal, alors.
Et toc.
(Désolée, c'était mesquin, je suis vilaine, pardon).

Sinon, à moi aussi elle m'a demandé si je trébuchais souvent la pétasse, mais je ne peux pas lui en vouloir longtemps, je la trouve tellement choupi avec sa petite voix aigüe, surtout quand elle fait "oïe" quand mon chéri monte dessus...


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Oui, mais toi tu n'es pas en vacances, ceci explique cela non ? :) Copine de poids idéal :)
8. Le mardi 6 mai 2008, 10:23 par lucie nero

moi aussi ça me dit que je suis vieille, oinnn


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Ne nous laissons pas faire ! Vive l'esprit de compétition !
9. Le mardi 6 mai 2008, 11:56 par drenka

OK. Je viens de la commander.

Alors que je m'ai inscrit a la gym jeudi dernier.

Et j'arrete pas de feter boouffiquement parlant, sans complexe vu que je commence le sport trop BIENTOT.


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Tu as bien fait. Elle est vraiment top.
10. Le mardi 6 mai 2008, 13:04 par La Fille

Han j'en rêve de la Wii Fit. Mais sinon, c'est bien en vrai ? Ou pas ?


Ce à quoi Eulalie a répondu :

30 à 60 minutes par jour, pouvant aller jusqu'à 90 mn, c'est qu'on adore ça :)
11. Le mardi 6 mai 2008, 13:19 par pèse - majesté

Chers "fossiles",

Avec le temps, et vu votre légendaire sagacité à l'un et à l'autre, vous devriez savoir que la graisse (le "gradubide") ne pèse pas lourd, malgré tout ce la presse féminine vous chante à longueur de pages de publicité ; et qu'a contrario ce sont les muscles qui, eux, "font le poids" (du verbe "faire", et pas "fondre" !).

Ainsi, la Wii-Fit ne fait pas "grossir" (sauf alimentation 'extérieure' aux exercices), mais élimine les graisses superflues, et "sculptent" la ligne.

Du coup, il va falloir songer à changer sa garde... robes.


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Mon gradubide fait de la résistance, il y est, il y reste, qu'y dit, et il ne se laisse pas sculpter. Changer la garde robe ? Shopping ?? Ouiiiiiiiiiii !
12. Le mardi 6 mai 2008, 13:58 par Ringo

Le patron en question n'avait aucune idée de ce qu'était une Wii Fit avant que la charmante Eulalie ne lui explique en ces termes :

"Ouah t'es trop nul ! Connais même pas la Wouifitte !! C'est un truc tu montes dessus et pis sur la télé t'as un gros bonhomme qui apparait et qui te dit que t'es grosse et vieille !! Ouah l'aut' !! Pfff !!"

Pensif, je retournais vers mon bureau en me disant que voilà, c'était fini, je ne comprenais plus le monde qui m'entourait...


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Pas crédible ! (Ma façon de m'exprimer hein, pas le fait que tu ne comprends plus le monde qui t'entoure, ouaich gros)
13. Le mardi 6 mai 2008, 15:33 par p_apanoel

je ne peux pas admettre cette information tonitruante : la wii fit fait grossir !

Alors que vous pratiquez assidûment toutes les positions aux noms compliqués et néanmoins issus du Kamasoutra, en reprenant juste un peu des forces de temps en temps.

Et dans la liste des petits en-cas pas un Tuc, pas de Nutella, j'en pleurerais.

en revanche, ceci prouve s'il en était besoin que les céréales font grossir, ce qui est un scoop planétaire.

Donc, étant moi-même en phase de recherche de l'IMC idéal : 1) je rêfléchis avant d'acheter Wii, Wii Fit et télé (ce qui était tout de même le socle de mon programme) 2) je bannis les céréales de mon alimentation, alors que je m'en goinffrais copieusement, comme un bovin en pleine croissance 3) je constitue un stock de Tucs, pas de nutella car j'aime pas ça, mais je remplace par du chocolat à 75% minimum en prévision de longues soirées régimes devant la télé

Merci eulalie !


Ce à quoi Eulalie a répondu :

"Et dans la liste des petits en-cas pas un Tuc, pas de Nutella, j'en pleurerais." : toutes mes confuses, c'est juste que ça me semble tellement évident ; glace au Nutella (avec des morceaux !!) et crêpes nutella, pour sûr !

Et le chocolat à fort pourcentage, promis juré craché, en plus d'être délicieux, ne fait pas grossir.
14. Le mardi 6 mai 2008, 16:55 par Nina

Je vois pas comment je pourrai m'amuser avec une machine qui m'insulte. La wiifit ne passera donc pas par moi.


Ce à quoi Eulalie a répondu :

C'est là qu'elle est forte ; elle n'insulte pas, tout au plus, elle taquine gentiment.
15. Le mardi 6 mai 2008, 17:24 par burningHat

(Oublie pas les tartelettes, crêpes, glaces, smoothies et chocapic, il paraîtrait que ça joue aussi)

Ouaip mais ça je fais déjà et même pire encore... Je passe mon temps à manger, grignoter, etc. mais apparemment mon métabolisme s'en cogne et se contente de griller tout ça ni vue ni connu j't'embrouille.


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Bon, toi, t'es banni. Je supporte pas les gens qui s'empiffrent sans faire râler leurs élastiques de sous vêtements et autres boutons de ceinture. Ah, mais ! Merde alors, ET LA DÉCENCE BORDEL ?
16. Le mardi 6 mai 2008, 22:08 par philippe

Moi j'ai trouvé une manière beaucoup plus naturelle de faire de l'exercice : j'ai acheté un chien.

30 à 60 minutes de promenade par jour (je tenterai les 90 minutes plus tard, quand il sera adulte) avec un clone de la Bête du Gévaudan, ça endurcit.

En plus, c'est plein d'amour ces bêtes-là. Seul défaut : le prix. Pas tant à l'achat que celui des dégâts à réparer.

Nina > en plus mon chien ne m'insulte pas, il se contente de me mordiller doucement (enfin, relativement) les mollets.


Ce à quoi Eulalie a répondu :

J'aime pas les chiens. ça pue et ça bave.
17. Le mardi 6 mai 2008, 22:25 par Delio

Philippe,

A moins que tu ne sois fan de telle race particulière avec un chien inscrit au LOF, tu aurais pu faire des économies à l'achatr et une bonne action à la fois (et peut-être même des économies ultérieures) en recueillant un toutou abandonné dans un refuge de la SPA et associations assimilées.

J'espère que ton nouveau compagnon à quatre pattes est un fox-terrier à poils durs, ça te vaudra des points d'indulgence.


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Quoi, un chien DÉJÀ UTILISÉ ?! ça se périme pas ?
18. Le mercredi 7 mai 2008, 00:05 par Ringo

"J'aime pas les chiens. ça pue et ça bave."

Marrant ça me rappelle le molosse blond avec de gros biceps qui écoute Britney Sprout à longeur de journée.

Vas y, ta race la grosse !!! Dis pas que tu vesba pas !!


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Oh mais non, Ringo, ne te sens donc pas visé quand je parle d'un truc qui pue et qui bave !
19. Le mercredi 7 mai 2008, 02:07 par Dana Hayes

Au nom de cette chère Adrenalynn, je me permets de protester vivement quant à l'accusation proférée par Mademoiselle Chmod et ce cher Ulfablabla.

Le Wii Fit, soyons clairs, c'est un investissement de Zbob, payé avec sa carte bleue et son salaire de ministre à lui. A 90€ la planche à tortures j'avais pas trop les moyens.

Ensuite, il faisait mal les abdos, alors il a fallu que je lui montre. Résultat : triple crampe aux épaules et aux biceps, merci bien les Japonais.

T'façons je m'en fous, mon âge Wii Fit c'est 29 ans, je vous éclate tous. Vive la marche dans Paris !

(Ah et aussi : c'est le Wii Fit à Zbob)

(c'est lui qui l'a acheté avec sa carte bleue et son salaire de ministre)

(et je l'ai é-cla-té au yoga)

(29 ans, un métabolisme de jeune fille)

(j't'éclate au yoga quand tu veux. Bisou !)


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Ouais c'est ça OUAIS.
JE t'éclate au yoga. Et au hoola-hoop.
20. Le mercredi 7 mai 2008, 13:37 par burningHat

Mais euh... sniff...

(contrairement aux apparences, c'est loin d'être un avantage en plus parfois :s)

  • s'éloigne, tout tristounet d'avoir été banni ainsi par pure discrimination arbitraire et tout et tout...*

-->


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Bon, tu m'donnes la moitié de ton paquet de Granola ? Non, d'ailleurs, le paquet entier, ça sert à quoi de les manger si tu profites pas ? :p
21. Le mercredi 7 mai 2008, 15:02 par Lolo

tiens la remarque de p_apanoel sur le kamasutra me fait penser à un truc

Pourquoi ne pas étudier un extension à la wii qui se brancherais sur le couple et calculerais les performances sexuelle ?

on l'appelerais la "Wii Encore !"


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Euh, parce que ça n'aurait absolument aucun intérêt, à part le nom ?
22. Le mercredi 7 mai 2008, 17:26 par Moukmouk

Dire un truc pareil le 6 mai! LA journée sans régime! il faut se libérer de l'obsession du poids.


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Ah mais non, justement ! Point de régime, la preuve, tarte au chocolat au déjeuner ! :)
23. Le jeudi 8 mai 2008, 23:14 par nhan_hien

J'ai encore plus hâte d'avoir enfin Wii fit dans mon salon. Mais pas de me faire "taquiner" et d'entendre que je fais 20 ans de plus que mon vrai âge (soit 41 ans, ce que me dit wii sport)

Bises


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Ah, en règle générale, le premier âge est assez douloureux. Mais suffit de s'entrainer pour corriger cela :)
24. Le vendredi 9 mai 2008, 09:44 par Yogi Coudou

J'te donne des cours quand tu veux. Je suis Yogi Coudou. Ha !


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Moi je suis Yogi Yogging et j'ai pas peur !
25. Le dimanche 11 mai 2008, 23:40 par Fuzzy

Mais... je pensais a quelque chose que je ne peux pas vous dire puisque tu me l'interdis... :P


Ce à quoi Eulalie a répondu :

Hum. Sage est peut-être ton silence, alors.