La session parlementaire

Dans un de mes boulots, nous avions une réunion récurrente tous les vendredis après-midi. (Oui, tous les vendredis, une réunion obligatoire qui commençait toujours à la bourre malgré mes gros yeux et mes tapements de pied.) Alors au déjeuner, la bande de petits rebelles casual Friday tempêtait du cerveau entre deux parties de baby afin de trouver des mots incongrus à placer dans les comptes-rendus. Le plus dur n’étaient pas de placer « psychodysleptique » ou « protozoaire » en relatant les avancées du projet de l’intranet, mais plutôt de ne pas exploser de rire en les entendant en situation.

A l’Assemblée Nationale aussi, il y a de grands enfants. Le souci, c’est qu’on est censé y prendre des décisions plus importantes que la mise en page d’une home et plus capitales que l’éternel dilemme menu déroulant ou menu dynamique. Et puis là-bas, il y a caméras et micros, alors que personne ne nous voyait modifier les listes de correction automatique du word de Stéph.

Finalement, nous, nous restions crédibles.
Alors que, à l’Assemblée Nationale, quand on joue à « çui dont le nom sera le plusse cité par Jean-Louis a gagné »*, sous l’œil attendri de leur gentille baby sitter Jean-Louis, la crédibilité pleure et inonde l’hémicycle.

Il ne me semble pas que l’Assemblée Nationale soit la garderie idéale pour ces enfants atteint de progeria**. Ou alors, il faudrait retirer les caméras de la salle de garderie.
Et, pourquoi pas, les rebrancher dans le lieu*** où les vrais adultes se retrouvent pour travailler et débattre. Histoire de voir à quoi ressemble une vraie session parlementaire.


* Hier, c’est le petit Jean-Marc de la Loire Atlantique qui a remporté haut la main la médaille en chocolat grâce aux très nombreux rappels à l’ordre dont il a été l’objet.
** Maladie génétique qui provoque entre autre un vieillissement accéléré.
*** Le village de Ronald Mac Donald ?



Commentaires

1. Le mercredi 29 mars 2006, 18:03 par Vanessy

One point for Miss Eulalie / 0 for the Parlement ...

Et je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que t'auras aucun mal à gagner le match. Mais alors aucun ...

2. Le mercredi 29 mars 2006, 19:30 par -Z-

Protozoaire à la limite, mais psychodysleptique, là... Sévère.

3. Le mercredi 29 mars 2006, 19:50 par ulfablabla

ça vient d'passer au zapping, tiens.
Et le président de l'assemblée de dire:
"Soit vous venez au micro, mais arrêtez de crier de là-haut, vous réveillez tout le monde..."
s'ils le prennent donc avec humour !

4. Le mercredi 29 mars 2006, 20:33 par Mister K

Très bien vu cette affaire de parlement. Petit je me disais déjà que c'était la plus belle récré du monde. On y chante, on y crie, on se met en scène. Comme dans tous les pays. Mais je suis aussi curieux de savoir à quoi ressemble une vraie session parlementaire en france. Je crois que ce serait d'un ennui mortel. Donc plus besoins de caméras.

5. Le mercredi 29 mars 2006, 20:57 par Mazel

Faut dire que DE VILLEPIN sait mettre l'ambiance, surtout quand il a parlé de "rendre sa démission" au ieu de "rendre sa décision" en parlant du Conseil Constitutionnel aujourd'hui !!! Haaaaaaannnnn le lapsuuuuuuuuus !!!!!!!!!!!!!! Ca a bien dissipé ses petits camarades de l'opposition, tien !

6. Le mercredi 29 mars 2006, 21:40 par Eulalie

Vanessy, ça dépend en quoi consiste le match. Si le jeu consiste à se faire remarquer, moi aussi je peux gagner si je veux !

-Z-, au fur et à mesure, les mots sont devenus de plus en plus dur à caser.

Ulfablabla, oui, avec un petit sourire en plus. J’ai beaucoup aimé aussi le « oooh, bah enfin, ça ne va pas, quand il ne parle pas vous criez, et quand il parle vous criez, vous manquez de cohérence là ! »

Mister K, on y fait la sieste, aussi, parfois. Je me demande si Jean-Louis chnate des berceuses hors caméra.

Mazel, ah, je n’ai pas vu, ça. Quant aux petits camarades de l’opposition, j’ai l’impression qu’ils sont dissipés de nature.

7. Le mercredi 29 mars 2006, 23:45 par Camille des iles

EULALIE FOR PRESIDENT !! VOTE FOR EULALIE !

8. Le jeudi 30 mars 2006, 07:31 par Adrenalynn

Mais non, tu te trompes Eulalie, ces gens travaillent dur pour que tu aies une vie meilleure. Seulement comme ce sont de grands enfants, ils en sont encore au stade du zizi et du caca (Si tu regardes bien tu pourras en voir certains se curer le nez avec délectation).
Petit apparté qui n'a rien à voir, j'ai vu une délicieuse jeune femme blonde hier avec un sac zèbre, j'ai failli lui sauter dessus en hurlant "Eulaliiiiiie, t'as pas lu mon mail", mais je l'ai pas fait. J'aurais dû ? :) Win the yes sur toi.

9. Le jeudi 30 mars 2006, 13:47 par Jojo Lapin

Quelques petites remarques si tu veux bien. Et même si tu veux pas aussi (ou non plus? ah merde je m'embrouille avec tout ça). D'abord on ne dit pas menu dynamique, mais j'ai mangé chez Mac Do! Ensuite, n'essaye pas de nous faire croire que tu regardais les débats parlementaires à la Télé. Je sais très bien, j'ai mes informateurs chez toi, que tu étais ENCORE scotchée devant la petite maison dans la prairie. Pour voir quelle vacherie la mère Olson allait encore inventer. Et en plus, les parlementaires faisaient une répétition, parce qu'ils ne pensaient pas que c'était du direct et qu'on allait pouvoir couper au montage. Ils font tous partie de La Ligue Française d'Improvisation. Le Grand Jacques C. aussi. Et pour égayer les réunions, je te propose "popocatepelt" et "titicaca". Ca fait toujours un effet boeuf. J'ai fini mes remarques constructive, tu peux retourner voir les Experts. Ne me remercie pas, mais je lis la gratitude au fond de tes yeux.

10. Le jeudi 30 mars 2006, 14:14 par Eulalie

Camille des îles, c'est-à-dire que je ne pensais pas me présenter, m’est avis que les bancs ne sont pas très confortables pour dormir.

Adrenalynn, oui, tu aurais dû, ça aurait sûrement fait une note très drôle. (Mais enfin, non, ce n’était pas moi, j’ai mon aviateur en cuir marron, en ce moment, et ça ne va pas DU TOUT avec un sac zèbre enfin)

Jojo Lapin, c’est faux, je m’insurge, je déteste la Petite Maison dans la Prairie. Tes informateurs se sont plantés de maison. Hinhinhin.

11. Le jeudi 30 mars 2006, 14:49 par Uaithne

CTHULHU PRESIDENT ...

euh pardon EULALIE PRESIDENTE !

( comment ça c'est pareil ? que vous êtes vils ! )

12. Le jeudi 30 mars 2006, 17:08 par Tonton Miko

Euh un menu dynamique chez MacDo, c'est un menu qui bouge encore ?

Pour en revenir au parlement, si c'est comme dans ma boîte les décisions les plus importantes se prennent à la machine à café ou dans les escaliers ou devant un urinoir.

13. Le jeudi 30 mars 2006, 22:29 par Eulalie

Uaithne, vas-y, traite moi de batracienne malodorante pendant que tu y es ! Tss tsss !

Tonton Miko, ah oué, les caméras à la machine à café ou dans les escaliers je dis pas, mais dans les urinoirs... Mbof.
Un menu dynamique, c'est un menu non seulement qui bouge, mais en plus il est proactif. Si.

14. Le dimanche 2 avril 2006, 12:40 par Caroklein

Quelques mois que je passe occasionnellement par chez vous chère amie, et en profite pour jouer la VRP de la blonditude auprès de mon entourage. Comme si vous en aviez besoin... Passons... Et puis ce matin, un flash. Vos missions d'espionnage dans les ors de la République, votre passion immodérée pour le NLeu, vos soins capillaires... De deux choses l'une : soit nous avons le même fournisseur, soit nous faisons partie de la même organisation. J'apporterai un pot de renoncules violettes à la machine à café tous les matins de la semaine à venir.