Toutes les vérités sont bonnes à dire

Et pour finir en beauté cette semaine, je laisserai la parole au génial docteur Senbeï Norimaki.



[Edit de la mise en contexte bande de canaillous : Aralé (la petite fille à terre) et Akané (la jeune fille avec la queue de cheval) jouent à cache cache. Toutes les bonnes cachettes sont prises par les autres joueurs, alors Aralé décide d'ouvrir la bouche de Senbeï (le pleurnichard morveux à grande bouche) et de se cacher dedans. Mais cela ne plaît pas vraiment à Senbeï qui, une fois les joues libérée de la petite fille, décide de lui inculquer quelques bases utiles à la vie en société, voyez.]


Dr Slump n°2, d'Akira Toriyama, chez Glénat.


Commentaires

1. Le dimanche 5 mars 2006, 23:49 par Fuzzi

Ca me fait penser... comment dire... Disons que c'est un peu comme dans Cuzco quand un personnage dis à un autre : "Est-ce que tu sens la force ?" et que l'autre lui réponds d'une vois grave "OH OUI, on le SENT bien"...

2. Le lundi 6 mars 2006, 00:04 par delest

Moi je trouve que c'est bien mieux entre les orteils : il y a 8 possibilités, on peut même se planquer dans les plis des chaussettes. Et, si on a faim, on peut faire la cueillette des champignons.

3. Le lundi 6 mars 2006, 03:13 par Dalai Moumoute

Ah lalala Arale, la ptite robote fan de caca ! MOUHAHAHAHAHAHA. Excellente lecture que vous avez là Eulalie-san.

4. Le lundi 6 mars 2006, 12:02 par Tonton5

C'est logique, avec la gamine dans la bouche, il aurait beaucoup bavé et aurait alors mérité l'appellation grotesque de Dr Slurp.
Alors que Dr Slump c'est tellement plus classe.
Tonton, what's up Doc ?

5. Le lundi 6 mars 2006, 13:12 par Eulalie

Fuzzi, han, nan nan nan, rien de grivois dans le Dr Slump ! Du coquin, peut-être parfois, avec les petites culottes, mais, peut-être suis-je naïve, pas d'allusion de ce type !

Delest, j'aime l'idée de se planquer dans les plis des chaussettes. Le coup des champignons, heuuu, moins.

Dalaï Moumoute, excellente lecture, ce n'est manifestement pas l'avis de mes voisins de métro lorsque je m'assois avec mon chignon, mes lunettes rectangulaires, mes gants fins en cuir, mon manteau en cashmere beige et mes bottines à talons aiguilles et petite fleur sur l'extérieur du pied. Rigolo de capter ces regards, d'ailleurs.

Tonton5, "classe", c'est le mot idoine pour qualifier Dr Slump.

6. Le lundi 6 mars 2006, 15:36 par Uaithne

Perso je sortais royalement Proust ...

Les gens avaient un sourire plein de confiance en la jeunesse spirituelle puis soudain ils voyaient le titre :

" Sodome et Gomorrhe "

et là, moi je me marrais bien ... à voir la déconfiture de leur expression...:p

En ce moment je lis 20 th century boy, particulierement sombre et dur comme manga, mais tellement passionnant !!

je suis bien trop absorbée pour me soucier de l'expression des passants ;o)

7. Le lundi 6 mars 2006, 16:24 par kristof

moi je prefere city hunter (nicky larson) et son sexe qui cause ^^

8. Le lundi 6 mars 2006, 17:52 par ulfablabla

Cache cache dans la bouche des gens... Je me demande si je suis le seul picvert à penser à cacher quelque chose dans la bouche d'une fille. Ou suis-je le seul à oser exposer au grand jour ma libido... tiens, le lido, est ce une allusion à libido? En tout cas, comme le dessin est en noir et blanc, on ne peut pas savoir si c'est du sang, comme d'habitude, qui coule du nez, ou autre chose!

tiens, ça y'est, j'ai compris pourquoi il était écrit "X répliques pertinantes (à 2-3 près)", le 2-3 près, c'est pour celles qui ne le sont pas, pertinantes, et non pour le compte exact des répliques...

9. Le lundi 6 mars 2006, 19:06 par Eulalie

Uaithne, je ne m'en soucie guè-è-re, je m'en amuse ! (Merci pour le 20th century boy, je regarderai à l'occasion)

Kristof, aaaaah, Nicky Larson... Jamais lu en manga, mais j'adorais l'animé. D'ailleurs il repasse le soir sur la chaine 100. (Que je sais pas à quoi elle correspond, mais je ne doute quand même pas de l'intérêt de cette information)

Ulfablabla, je vais faire un edit pour la mettre en contexte, cette citation. Parce que euuuuuuh, quand on a l'histoire, y'a rien de libidineux.
Si c'était du sang, je pense que ce serait colorié, laissé blanc je suppose que c'est plutôt de la morve. (c'est de plus en plus classe ici !!)

10. Le mardi 7 mars 2006, 00:12 par philippe

Tout cela me rappelle la funeste plaisanterie de Patrick Sabatier dite de "La grenouille à large bouche".