Roz’flaquette

Roz’flaquette est la meilleure amie de la rate des transports que je suis lors de mes excursions urbaines et suburbaines. Il s’agit d’un lecteur mp3 de la race des Minis Ipods d’Apple des Etats-Unis d’Amérique à robe rose. Une lignée prestigieuse. Illustre pedigree oblige, elle arbore une jolie housse transparente top tendance et un joli casque élu joli design de l’année par un quelconque magazine féminin.

Mais elle est aussi et surtout résolument caractérielle.
Là où ses congénères bien dressés s’éteignent ou s’allument quand on leur demande, elle ne réagit même pas et reste, intraitable, à me narguer de son rétro éclairage ou de son apathie.
Lui parler gentiment, lui caresser la roulette de défilement ou lui gratter le verrou ne sert strictement à rien. Quand elle a décidé de ne plus ciller, elle ne cille plus.

D’ailleurs, là, tout de suite, elle ne cille plus.
Du tout.
Mademoiselle boude.
Et ça m’éneeeeeeeeerve !!

Non, je n’en ai pas besoin dans l’immédiat. Je suis chez Monsieur Muche avec tous mes autres jouets ordi, cd, connexion internet et même télé avec une bonne centaine de chaînes. Non, je ne projetais pas réellement de coiffer les écouteurs pour écouter mes merveilles musicales.

Mais, MAIS, je POURRAIS avoir envie de danser en bichromie sur du Gorillaz. Et en tant que primitif objet soumis à ma toute puissante volonté, puisque moi Lumineuse et Fabuleuse Maîtresse et elle Petite Bonne, puisque moi Super Jamie et elle Cheetah, puisque moi pouvoir la briser en un coup de talon aiguille, Roz’flaquette devoir obéir moi. Et m’apporter jus de pamplemousse dans verre avec grosse fleur rouge et paille qui fait loopings.

Au lieu de ça, Roz’flaquette se conduit comme une enfant gâtée et bornée. C’est à se demander qui a bien pu l’élever !


Commentaires

1. Le jeudi 2 mars 2006, 22:03 par Bonsoir

Mademoiselle Eulalie,

Si Roz'flaquette vous agace (j'ai failli faire une rime facile avec "débecte"), je suis prêt à l'adopter...Je veux bien vous l'échanger contre mon propre lecteur, une clef usb très ancien modèle (qui a hélas perdu, notamment, son couvercle à pile).

Cordialement

2. Le jeudi 2 mars 2006, 22:42 par Uaithne

Comment ose t'elle !?

3. Le jeudi 2 mars 2006, 22:42 par Tonton Miko

Ah ça c'est c'estle snobisme apple. Faut le savoir. c'est vrai que c'est pas marqué sur la notice. Mais la pomme n'en fait qu'à sa tête. Et parfois elle s'en fiche de la tienne (de pomme... ou de tête... les deux marchent) Moi j'au truc madinetahiouan, et il aime pas le froid. Qd il fait froid, il met waiting, puis s'éteint, parce que décidément, il fait trop froid pour lui. C'est vrai qu'à Tahioune, il faut plutôt chaud.

4. Le jeudi 2 mars 2006, 22:49 par Camille des iles

hum. Facheux.Prive la de dessert. Elle mérite que ca !!

5. Le jeudi 2 mars 2006, 22:53 par Fuzzi

La Lumineuse et Fabuleuse Maîtresse de Roz’flaquette devrai aller faire un tour sur http://forums.igeneration.fr/ pour y demander de l'aide au sujet de cette récalcitrante !

6. Le jeudi 2 mars 2006, 22:55 par Shopgirl

C'est peut être ça la grosse pomme ? Je trouve que tu as déjà de la chance d'avoir un i pod rose ! Ne demande pas trop quand même !!

  • quoi, ça se vit tant que ça que je suis jalouse ? *
7. Le jeudi 2 mars 2006, 22:56 par Shopgirl

J'avais pas fini mon commantaire, non mais ! Bref, je disais ...ça se voit tant que ça que je suis jalouse du ipod ?

  • bave, bave....*
8. Le jeudi 2 mars 2006, 23:06 par [sarah]

Menace la d'adopter une petite fille rose de chez Sony ;)

9. Le jeudi 2 mars 2006, 23:33 par Pseudo

Bonsoir à tous.
Te souviens-tu, Eulalie, du temps où tu parlais de ton merveilleux petit I-pod presque aussi béatement que tu parles aujourd'hui de ton Monsieur Muche? Et te souviens-tu de tous ces objets qui ne vivaient dans ton entourage que dans l'unique et noir dessein de te nuire, en particulier physiquement?
Tu as grandi. Tes centres d'intérêt se sont déplacés vers Monsieur Muche et tes activités quotidiennes s'en ressentent. Tes aventures culinaires nous font chaud sous le bol et ce sont les seuls moments où se calme notre jalousie à tous de n'être pas Monsieur Muche. Il est finalement vraiment extraordinaire.
Ton pauvre petit I-pod le sent bien et te le fait payer. Comme il est trop faible et trop petit pour pouvoir t'agresser physiquement (méfie-toi quand-même du volume), il se venge sur tes nerfs. Et puisque tu avoues toi-même que tu n'en as pas réellement besoin, ton I-pod ne voit pas pourquoi il devrait se donner du mal pour être comme un scout : toujours prêt.
Tu l'as payé et affranchi de cette boutique de matériel high-tech avant qu'il ne finisse soldé. Tu l'as adopté pour parler vrai et cette sale petite peste te remercie bien peu. Tu connaissais pourtant l'ingratitude légendaire du matériel informatique à ton égard.
Je ne vois qu'une seule solution, tragique certes, : offre-le en sacrifice électronique à ta Bulle. Si lui ne saura pas pourquoi il ne marche plus, toi, tu sauras.
Bises à Eulalie et bonsoir à tous.

10. Le jeudi 2 mars 2006, 23:34 par delest

fais la cuire au micro-ondes, avec du lait au tapioca !

11. Le vendredi 3 mars 2006, 00:28 par dr@kula

Y'a plus de doute, la firme à la pomme te prends pour une bonne poire...Ca va finir en déconfiture tout ça !!
C'est le premier iPod récalcitrant que je rencontre en tout cas ! pourtant je suis certain que tu en prends grand soin, tu l'as peut-être vexé...Ou alors peut-être qu'il souffre d'une indigestion...Curieux en tout cas O_o (c'est mal élevé ces bestioles là)

12. Le vendredi 3 mars 2006, 03:18 par kristof

anecdote pourrie alors que j'étais demonstrateur de baladeurs MP3 à la FNAC... l'Ipod était sorti au japon depuis un mois.

le client : Et l'Ipod, on m'a dit qu'il tombe en panne au bout d'un an. moi : mais, il est sirti au japon il y a un mois. lui : oui oui moi : alors comment quiconque pourrait savoir qu'il tombe en panne au bout d'un an ? lui : ...

parfois les consommateurs s'arretent à la première syllabe.

13. Le vendredi 3 mars 2006, 09:11 par Diogène

"Lui parler gentiment, lui caresser la roulette de défilement ou lui gratter le verrou ne sert strictement à rien"

C'est pareil avec ma femme ! Et pourtant quand on s'est connus, elle faisait aussi la couverture de tous les magazines féminins. Va comprendre ...

14. Le vendredi 3 mars 2006, 10:33 par Jojo Lapin

Moi bêtement, je pense que si tu appuyais sur ON, ça irait beaucoup mieux. Enfin... ce que j'en dis... Et puis lui caresser la roulette de défilement, que ça ne fasse rien, c'est normal. T'avais pas vu que c'était pas un mâle???

15. Le vendredi 3 mars 2006, 12:44 par Lilly Marlene

C'est toujours le problème avec l'adoption, on ne sait jamais sur qui on va tomber... Une petite péruvienne eut peut être été moins difficile?

16. Le vendredi 3 mars 2006, 12:46 par Ipod mini rose

tu nous delaisses , tu nous manque , on te le fait sentir...

et reste y chez ton muche , quand ses 300 chaines seront transportables , tu seras oblige de passer par moi ...et tu peux te gratter cherie...

cela dit je ne serait pas cruelle...change moi ma housse et on peut negocier le delire... et ho...

fait moi chanter autres choses que du gorillaz..ce hirsute gris sur mon rose lisse , ca me dresse le s ecouteurs..

17. Le vendredi 3 mars 2006, 13:12 par Le Chapô

Ces machin là ça ne comprend pas la douceur et la gentillesse. Sois beaucoup plus ferme !

18. Le vendredi 3 mars 2006, 13:24 par Sweety

Menace là de la remplacer par un objet beaucoup plus performant et plus conciliant ! Elle arrêtera peut-être ses caprices d'Ipod Gâtés ! Et si elle ne change pas, change-là pour de bon !

19. Le vendredi 3 mars 2006, 14:45 par Eulalie

Bonsoir, ah non, je suis contre les piles, c’est mauvais pour l’environnement. (Si, c’est une trèèèès bonne raison)

Uaithne, on se l’demande !!!

Tonton Miko, à vrai dire je me demande justement si le froid de ces derniers jours n’y est pas pour quelque chose. Les températures négatives la chamboulent peut-être, mais de là à lui acheter une housse en laine !

Camille, tu veux plutôt dire arrêter de lui donner de la glace à la cuillère par la prise du chargeur ?

Fuzzi, ahah, je pensais bien réveiller un fervent défenseur de la pomme ! Merci pour le lien :)

Shopgirl, arrête de baver sur ton clavier, après les touches vont être toute collées ! :p

Sarah, mon cœur de mère s’y refuse !

Pseudo, hey, elle n’est pas encore complètement cassée, et j’y tiens tout de même ! Le céder à la Bulle c’est signer son arrêt de mort, je ne suis pas si cruelle.

Delest, j’ai peur que cela l’endommage… A voir.

Dr@kula, je l’ai mise sous perf de courant, une petite réinitialisation en guise de rot, on dirait qu’elle est repartie… Jusqu’à la prochaine fois !

Kristof, huhu

Diogène, va falloir passer à la concurrence, je vois que ça.

Jojo Lapin, nianiania x2.

Lilly Marlene, moui, mais le soucis avec elles c’est qu’elles ne savent jouer que de la flûte.

Ipod Mini Rose, ahalala, ma puce, je te trouve de mauvaise foi. Tu chantes bien autre chose que du Gorillaz ! Et ta housse… Tu veux que je me mette au tricot c’est ça ?

le Châpo, les gros yeux et l’index pointé ne fonctionne pas non plus. C’est à se demander si elle n’est pas aveugle !

Sweety, ça existe, plus performant, plus conciliant et aussi joli qu’elle ?

20. Le vendredi 3 mars 2006, 17:02 par Diogène

La concurrence ? Oui j' y ai bien pensé mais où en trouver une de plus performante, plus conciliante et aussi jolie qu’elle ? Non, maintemant je cherche un homme, un vrai, à l'aide d'une lanterne allumée en plein jour dans les rues d'Athènes.

21. Le vendredi 3 mars 2006, 17:32 par ulfablabla

la briser en un coup de talon aiguille? normalement, ça pas être possible avec l'ipod mini, taillé directement dans un bloc de titane... enfin, je veux dire, sa coque d'une seule pièce est d'une solidité à toute épreuve. personnellement, j'en ai un, d'ipod, mais pas mini, et pareil, j'ai parfois des soucis au niveau du répondant de la machine. il s'agit d'un léger décalage de la coque arrière, justement, qui peut se décaler légèrement par rapport à la façade avant. à savoir si c'est pareil sur le mini. bin, facile à voir, en fait. s'il en répond pas du tac au tac quand tu lui fait des guilis sur son verrou, c'est ça. sinon, poubelle, faut pas chercher plus loin, consomme, consomme plus maintenant, et soit heureux (désolé, j'ai vu THX 1138 hier, ça m'a presque marqué)

22. Le vendredi 3 mars 2006, 19:50 par Mimi

Et si tu la menaces de la recycler en centre de table ?

23. Le vendredi 3 mars 2006, 23:53 par DesMurmures

A mon avis, Roz'flaquette couche avec ton modem qui marche jamais, sans que tu le saches... (mouhahahahahahaha !)... ou alors, elle fricote avec ton micro-onde auto-explosif... ou elle partouze avec ton cake aux olives en plomb... ou... (ou alors tas pas vraiment pas d'chance ? ah, tu gueules... Bon).

Signé : un mec qui suit de son oeil, parfois des deux.

24. Le samedi 4 mars 2006, 00:45 par Vanessy

Kikoo la Miss.

Dis moi, une ptite question toute bête : tu l'as adoptée quand cette vilaine fille ingrate ? Peut être qu'il y aurait une garantie encore valable ?

Pis, si ça n'est pas le cas, pas grave. L'important, c'est que ELLE le croit ! Prend la photo d'une décharge publique, et montre lui, en lui demandant sans pitié si elle souhaite en faire son nouvel habitat.

La réponse ne devrait pas tarder à se faire entendre !

Bon courage en tout cas, gros bisous, Van.

25. Le samedi 4 mars 2006, 00:57 par Mamawasabitch

C'est le pamplemousse qui merde, l'I-pod représente fièrement (check respect wesh) la pomme d'apple voyons. Plus sérieusement maintenant, CREATIVE fait des lecteurs mp3 et multimédias DEUX FOIS MOINS CHERS, CENT FOIS PLUS DOCILES, ROBUSTES ET AUTONOMES, le tout pour DEUX A TROIS FOIS PLUS D'ESPACE DE STOCKAGE.

Reste la solution de visiter le site de la firme pour remettre à jour Firmware, les pilotes et autres détails.

26. Le samedi 4 mars 2006, 21:31 par Yann

J'en viens donc à me poser les questions suivantes : - le modem TeleTwo était-il vraiment pourri ? - le carnage du cake ne provient-il pas d'un four défayant ? - le lecteur Mp3 dysfonctionne-t-il réellement ?

On est en droit de ce poser ces questions quand on sait qu'il existe un point commun à tous ces problèmes : Eulalie....

La base de ces problèmes ne serait-il pas une déformation congénitale ayant abouti à l'obtention d'un être humain blond avec 2 mains gauches ?

Pertinent non ? N'est-il pas ?

Yann.

27. Le samedi 4 mars 2006, 22:32 par Adrenalynn

En théorie, si Roz'flaquette ne veut pas démarrer, tu laisses le bouton du molieu appuyé quelques secondes jusqu'à voir apparaître la pomme sur ton écran. Si même ça ça ne fonctionne pas, tu as la solution de reformater régulièrement, c'est très chiant mais visiblement nécessaire sur les zipodes. Pour le prix, ils auraient au moins pu se fendre d'un truc au point. Arc-en-ciel sur toi.

28. Le dimanche 5 mars 2006, 13:47 par Eulalie

Diogène, je lui ai demandé, mais Monsieur Muche n’est pas intéressé.

Ulfablabla, ah si je suis sûre qu’un bon coup de talon aiguille sur l’écran pourrait la briser. On dirait qu’il y a un léger décalage alors. Mais de ce que j’ai pu lire, le problème de « répondant » est assez commun finalement.(THX1138, quelle daube !!!)

Mimi, oooh elle serait mimi en centre de table ! (pardon, c’était trop tentant)

DesMurmures, Roz’flaquette ne couche avec personne, elle est bien trop petite enfin ! Elle n’a pas encore ses huit mois !

Vanessy, la garantie est encore valable, oui, mais en fait j’arrive toujours à la réinitialiser au bout d’un moment, une fois que je l’ai bien chargée. Les menaces, sur une si petite, cela me gêne un peu. J’ai peur de la traumatiser, tu vois, et les psys pour ipod ça coûte une fortune.

Mamawasa, tu as des actions chez eux ??

Yann, j’avoue, j’ai eu mes mains à Noël.

Adrenalynn, merci pour les astuces :) Edredon de plumes tièdes et moelleuses sur toi.