Suicide Blonde

Mam, passionnée - (…) et en fait, donc, Joe Dassin continue, même après sa mort, à vendre énormément de disques. C’est fou, non ?
Lilli, moqueuse - C’est tout simplement hallucinant, en effet.
Mam, passionnée - Non, mais Joe Dassin ! Vendre encore après son suicide autant de disques que Dalida !
Lilli, réfléchie - Alors, tu penses que c’est dû à quoi ? Au suicide ou au strabisme ?
Mam, catégorique - A la formidable conjugaison du strabisme et du suicide, cela ne fait aucun doute.%% Lilli, réfléchissant - On parle encore beaucoup de Marylin Monroe, elle ne louchait pas.
Mam, assurée - Elle a été assassinée.
Lilli, cherchant - Hmmm… Kurt Cobain, il doit vendre encore pas mal de disque, il est repris et encore diffusé à la radio, et pas sur Nostalgie, et à part peut-être quand il avait les cheveux devant les yeux, il ne louchait pas.
Mam, sûre d’elle - Kurt Cobain ne s’est pas suicidé.
Lilli, sûre d’elle - Si, il a même laissé une lettre.
Mam, balayant l’idée - Ça ne prouve rien.
Lilli, agacée - Je te dis qu’il s’est suicidé !
Mam, autoritaire - De toute façon, ça ne compte pas, ça fait pas assez longtemps qu’il est mort.
Lilli, réfléchissant - Claude François ne louchait pas.
Mam, catégorique - Il ne s’est pas suicidé.
Lilli, rieuse - Prendre son bain avec un séchoir branché ça n’est pas du suicide peut-être ?!
Mama, outrée - Ce que tu peux être de mauvaise foi !
Lilli, « je l’aurais un jour » - Bon, Mike Brant, il ne louchait pas.
Mam, péremptoire - Il ne s’est pas suicidé Mike Brant !
Lilli, railleuse - Ah ? Se jeter du 6ème étage d’un immeuble c’est pas un suicide ? Il avait juste raté une marche peut-être ?
Mam, triste - C’est moche de se moquer d’un mort maladroit.
Lilli, fatiguée - Bon, Nino Ferrer, il louchait pas.
Mam, tranchante - C’est parce qu’il s’était fait opérer.

Plus tard.

Melle Truc, l’air de rien - Il s’est suicidé comment Joe Dassin ?
M. Muche, occupé - Joe Dassin ne s’est pas suicidé.
Melle Truc, étonnée - Comment ça Joe Dassin ne s’est pas suicidé ??
M. Muche, doux - Non, il est mort d’une crise cardiaque à sa descente d’avion.
Melle Truc, catégorique - Mais si il s’est suicidé !
M. Muche, calme - Promis que non.
Melle Truc, catégorique - Mais si !!
M. Muche, documenté - Joe Dassin est mort d’un arrêt cardiaque le 20 août 1980 à Tahiti.
Melle Truc, catégorique - Mais non enfin ! Je vous dis qu’il s’est suicidé ! Ah mais alors !
M. Muche, sûr de lui - JE VOUS DIS QUE NON !
Melle Truc, agacée - JE VOUS DIS QUE SI !
M. Muche, paisible - D’où vous vient cette idée farfelue ?
Melle Truc, perdant pied - Mais ! Mais ! Allez-vous cesser cela ! Joe Dassin s’est suicidé. D’une crise cardiaque, peut-être, mais il s’est suicidé.
M. Truc, pacifique à rictus - Si cela vous arrange…

Famille Eulalie, mauvaise foi de mère en fille depuis 1911.

Commentaires

1. Le jeudi 20 avril 2006, 17:39 par ali

Preums. Hilarant le post, comme d'hab' ! :) De tous les chanteurs français suicidés ou morts depuis le temps, je crois que Dalida est la seule qui fasse des chansons pas trop gnan-gnan et variét' (même si elle en a fait pas mal, elle ne s'est pas limitée à ça). Enfin moi, en tant que ce qu'on appelle "djeunz", c'est la seule que j'écoute avec Berger et Sanson. Mike Brant et Dassin, non merci, j'ai assez d'amour comme ça. ^^

2. Le jeudi 20 avril 2006, 20:09 par Mimi

AAAH. Je savais bien qu'il ne s'était pas suicidé, Joe Dassin !

3. Le jeudi 13 juillet 2006, 23:36 par Comms 20six
Largentula
(23.8.05 20:00):

le principal c'est qu'il ne chante plus!!

Xiaojie
(23.8.05 20:14):

Et Angelina Jolie louche. Toutes les photos et images de films sont retouchées pour nous faire croire le contraire.
-- xj

Thias
(23.8.05 20:28):

On peut etre honnetement de mauvaise foi...
Et puis Orlando s'est assez vanté d'avoir lancé Mike Brant pour que l'on ai des soupçons sur le véritable sens de ses déclarations.
Vive Mike!!!!

Little Ours
(23.8.05 21:10):

hihihi

Karinou
(23.8.05 21:34):

merde, je louche pas... Ca veut dire qu'apres mon suicide, je vendrai jamais les disques que j'ai pas enregistres ???
Utilisation du gros orteil : J-1

Peebee
(23.8.05 22:11):

lol, est-ce si important de le savoir ? C'est bizarre, mais pour les autres je savais, pour Joe Dassin non !

Eulalie
(23.8.05 22:39):
>> Largentula, je suis toujours triste pour les personnes qui ne savent pas apprécier la poésie.
Onnn ira où tu voudras, quand tuuu voudraaaas
Et on s'aimera encooooore, lorsque l'amour sera moooort
Touuuute la vie sera pareille à ce matiiiiiin
Aux couleuuuuuurs de l'été indieeeeen
Ouh c'que c'est beau c'que c'est beau !!!

>>Xiaojie, cela me conforte dans l'idée que Bradou ne réalise qu'une êtite B.A.. Et cela ne m'étonne pas.
>>Thias, Orlando, je lui voue une haine féroce depuis Hélène Ségara. Beurk beurk beurk.
>>Little Ours, mais non, mais non, tu dis ça parce que tu es en colère.
>>Karinou, ça veut dire que tu as bien écouté ta maman ou que tu as eu de la chance que jamais le vent n'ai chatouillé ton visage alors que tu faisais des grimaces. Et c'est déjà pas mal !
>>Peebee, c'est OVER MEGA ÜBER important quand tu veux poser une théorie sur ce genre de détails. Sinon... non.


Mnémo
(23.8.05 22:45):

Joe Dassin vend encore plein de disques: c'est un dieu (ok mort) en Mongolie... et le "on ira où tu voudras blablabla" c'est la standing ovation assurée dans les karaokés d'Oulan Bator...
Comment ça, ça fait J'ai testé pour vous ?!!

Pseudo
(23.8.05 23:02):

Bonsoir Eulalie.
Merci de nous rappeler une évidence trop fréquemment négligée : il est impossible d'avoir raison contre sa mère. Que de familles brisées, de dimanche(s) (si quelqu'un sait si on peut mettre un "s"?) gâchés et de nerfs en boule à causes d'aventuriers de l'impossible!
Merci surtout de nous montrer qu'il y a pire : avoir tort avec sa mère, alors qu'en fait ON avait RAISON, quelque part!
Bises à Eulalie et courage aux enfants.

Largentula
(23.8.05 23:03):

je hais la reponse que tu viens de me faire... maintenant j'ai l'air dans la tête... et c'est partie pour une semain!!!
tagada tagada voila les daltons
tagada tagada voila les daltooooooons

philippe
(23.8.05 23:18):

Bonsoir Eulalie,
Si je calcule bien, tu avais à peine plus d'un mois quand Joe Dassin s'est "suicidé". Je me demande quel souvenir précis tu as pu garder de sa mort... moi j'ai appris ça par la presse en gare de Limoges. Et pis moi, j'ai pu le voir à la télé de son vivant, na ! comme Cloclo ou Brassens. D'ailleurs Tonton Georges et Brel vendent encore pas mal de disques, ils ne louchaient pas et ne se sont pas suicidés.
D'un autre côté, pour Dassin, une overdose de boulot c'est un peu un suicide...
"Sois feignant, sois feignant, tu vivras longtemps ..." (Coluche)
Au fait, Coluche, t'es sûre que c'est pas un suicide.
Sinon quelques précisions/rectifications concernant les autres :
- Mike Brandt ne s'est pas suicidé, il répétait une figure acrobatique en vue du 11 septembre 2001 (quelle prémonition !),
- Nino Ferrer non plus, il a été assassiné par un grotesque pantin chargé de protéger les récoltes qu'il avait traité d'"épouvantail de Montcuq",
- pour Orlando, d'accord avec toi, surtout depuis qu'il a piqué un fado à Tata Rodrigues sans payer les droits d'auteur (et Hélène Ségara, elle s'est pas suicidée ?),
et pour finir, Renaud ne louchait, s'est suicidé au Ricard et il vend toujours beaucoup de disques.
Quant à ceux qui raillent "L'été indien", c'est soit parce que cette chanson est omniprésente sur les ondes (d'où phénomène de ras-le-bol), soit (avis personnel) parce que ce n'était pas le meilleurs titre de Dassin.
Bonne nuit à tous,
Philippe

Quinte
(23.8.05 23:22):

A mon avis, Joe Dassin, c'est comme Yves Montand.
Si on l'exhume régulièrement, on finira par être suffisamment avancés scientifiquement pour prouver qu'il était dopé à l'EPO.

Eulalie
(23.8.05 23:52):
>> Mnemo, ça fait plaisir de te lire
Les karaokés d'Oulan Bator ?!! La Mongolie amorçait ton tour du monde des Karaokés ?
>>Pseudo, ah, mais je n'avais pas raison quelque part, j'avais raison carrément !! Bonne soirée à toi
>>Largentula, ah oué ?
Aux Champs Élysééées, aux Champs Élysééées, au soleil, sous la pluie, à midi ou à
>>Philippe, Coluche est mort ?!!
Je n'ai aucun souvenir de Joe Dassin, forcément. Par contre, je me souviens très bien de ma cousine qui a un réel amour pour tous les chanteurs morts et qui connait toutes les paroles de toutes leurs chansons par coeur. Merci, et bonne nuit à toi aussi.

>>Quinte, et ça servira à quoi ? Tu crois qu'on pourra faire un lien avec le PIPO ?


Largentula
(24.8.05 00:11):

ha ben je prefere celle-là... surtout la version de Nofx!
L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai
L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai...

philippe
(24.8.05 00:21):

Oui, j'ai bien peur que Coluche soit mort (crime, meurtre ou attentat ?) Sinon, je suis comme ta cousine, j'adore les chanteurs morts, tous les styles, même Adamo ou Alain Barrière. Pour finir :
Je l'avais rencontrée
Près du marché aux Puces
Où j'allais faire un tour
Histoire de me fringuer*
Un vieux grammophone
Jouait de fausses chansons russes
Sur un rouleau grinçant
Comme un portail rouillé...
* pas "flinguer", hein !
Ouais, parce que Joe Dassin, c'était AVANT TOUT un chanteur de blues, mais on l'a cantonné dans la chansonnette un peu comme Nino Ferrer.
Mnemo : maintenant on écrit UulanBaatar (orthographe officielle depuis la fin du régime communiste)

Thomassenfout
(24.8.05 07:58):

Et c'était un quoi comme jour, le 20 août 1980 ? un mardi ? un jeudi ? Ah ah, il faut moins le malin le documentaliste des chanteurs morts, là.
Et qu'est-ce qu'il devient Tino Rossi, au fait ? On l'voit plus trop dans l'immeuble.

Quintescent
(24.8.05 08:02):
Pour savoir quelle date était le 20 août 1980, tout le monde regarde le calendrier. ICI
D'autres questions ?

Eulalie
(24.8.05 08:08):
>>Largentula, je suis à sec, tu as gagné. Greu.
>>Philippe, ok, ok, la prochaine fois je medocumente avant de parler de Joe Dassin.
>>Thomas, Tino Rossi, je crois qu'il a élu domicile en Laponie. Et quand même, pas de bol que tu connaisses si mal tes jours de la semaine, tu es passé à 23 heures du mercredi 20 août 1980 !
>>Quintescent, oui : c'est laquelle la vache qui fabrique le lait ? Si demain la France déclare la guerre aux cheveux cassants et aux pointes sèches, t'engageras-tu dans le combat ?


Quintescent
(24.8.05 08:30):
1°) Ce qui importe, ce n'est pas le nom de la vache qui fabrique le lait, c'est de savoir qui aura le privilège de la traire. Ceci dit, je ne me dérobe pas à la question, la réponse est disponible pour tous les abonnés payants de ma rubrique Hot Mamelle Magazine.
2°) Je fais partie de ces idéalistes qui croient dur comme fer qu'on peut vivre avec les cheveux cassants et les pointes sèches à condition de faire l'effort de les comprendre.

Vinvin
(24.8.05 08:49):

Bon, je ne veux pas la ramener mais je crois qu'il faut une caution scientifique à ce post. Pour avoir vécu à Tahiti, je peux vous dire que Joe Dassin est mort d'une overdose au premier étage d'un célèbre café de Papeete qui s'appelle le Rétro. j'y ai passé des jours et des jours à boire de la Hinano en chantant "On ira...". Le Rétro a brûlé il y a quelques années. Au milieu des décombres (Jean-Pierre), on a juste retrouvé intacte la plaque commémorative "Ici mourut Joe Dassin le...". Et un disque de Dalida...
Je vous remercie
de rien.

Ka-Ly’
(24.8.05 09:47):
Je suis d'accord, Joe dassin s'est suicidé. Il a chanté l'été indien, c'est bien une preuve ça.

DPC
(24.8.05 10:36):

Et Michel Berger?
Non?
Bon.

Diogène
(24.8.05 10:41):
Joe Dassin. Claude François, Mike Brand et les autres ne sont pas morts : ils se consacrent à la vente de leurs disques, c'est tout.

Eulalie
(24.8.05 10:54):
>> Quinte, ce que tu peux être vénal, comme pacifiste !
>>Vinvin, cela veut dire que tu valides la théorie de Mam, alors ?
>>Ka-Ly', tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là. Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci. C'était l'automne, un automne où il faisait beau, une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique.
Là-bas on l'appelle l'été indien... On n'iraaaaaaa où tu voudras quand tu voudraaaaaaaarghhhhh keurffffffgrraaaaaaaarg.
>>dpc, ah, non. Il avait peut-être des cheveux ridicules, mais il ne louchait pas. Et il est mort d'avoir trop joué au tennis, ce n'est pas assimilable à un suicide.
>>Diogène, hihi, Mike Marque. Hihi. Aheum.


Ka-Ly`
(24.8.05 11:09):

Ho mon dieu. L'espace d'un instant je me suis vu marcher au ralenti sur une plage en te chantant l'été indien.
Maintenant j'ai peur.
Joe Dassin sort de mon corps.

DPC
(24.8.05 11:18):

Nan mais atta:
Michel berger joue au tennis. tout a coup, il se dit "yo, pour être une vraie star inoubliable dans le coeur des générations actuelles et à venir, il faudrait que je louche, ça ajoutera du mystère a mon regard!!! Sur ce, il s'exécute, ne vois plus bien la balle qui vient, se la prend en plein milieu du front et *couic*
C'est du suicide, non?

Eulalie
(24.8.05 11:22):
>> Ka-Ly', je te répondrais bien, mais je me suis suicidée en chantant du joe dassin il y a 20 minutes.
>>dpc, hein ? quoi ? pardon ?? Michel Berger s'est dit "yo" ?!! C'est pas Annie Cordy, Tata Yoyo ?


DPC
(24.8.05 11:29):

Bien sur que si. Juste que conformément à la loi universelle qui régit l'univers, chaque tata a son tonton.

philippe
(24.8.05 11:42):

dpc, ta version pour Michel Berger n'est pas mal du tout. Et puis s'il ne s'est pas "vraiment" suicidé, plonger dans sa piscine après une partie de tennis, quand sa température corporelle avoisinne les 40°C et qu'en plus on est le fils d'un toubib, ça confine au suicide.
thomas, Tino c'était le chanteur préféré de ma grand-mère, elle voulait qu'on passe ses disques à son enterrement mais le curé n'a pas voulu.

Vinvin
(24.8.05 11:46):

Ta mère a la sagesse du grand chef indien !

Dpc
(24.8.05 11:49):
Berger vivait dangereusement. Il avait une confiance aveugle en son etoile.

Shopgirl
(24.8.05 12:30):

Mais moi je l'aime bien Joe Dassin !!
Et puis j'ai pleuré quand Michel Berger est mort...
Et Dalida ? Personne n'en parle , je l'adore Dalida !!!

Tiff
(24.8.05 13:41):

Excellent bravo !! j'applaudis des deux mains ! (bah oui des fois j'applaudis des pieds)
Pis il est cool Mike Brant (laisse moi t'aaaaaaaaimer... toute uneuh NUIIIIIIIIIIIIIIIIIt laisssssssse moaaaaaaaaaaa, laisse moi t'aimer)(oui oui t'as le droit mais laisse moa tranquille)
Moi je louche pas et je vais faire un carton dans les pays qui ont la sécheresse... je chante... il pleut... pas mal non?

Eulalie
(24.8.05 13:52):
>> dpc, je ne peux y croire. Jamais Michel n'aurait prononcé "yo".
>>Vinvin, ça sert à rien de fayoter, elle ne te fera pas de mal, tu sais.
>>Shopgirl, et Dario Moreno ? Tu aimes Dario Moreno ?
>>Tiff, huhu, j'adore cette chanson. Je repars avec dans ma tête. Dans 10 heures, j'aurai très certainement changé de discours, et je te chercherai pour te t'étriper. (Tu devrais peut-être d'ores et déjà te chercher une cachette)

Ka-Ly`
(24.8.05 14:11):

se suicider en chantant du joe Dassin, c'est cruel. Surtout pour les gens autour.
(:

Little Ours
(24.8.05 14:25):

Joe Dassin j'ai adoré quand j'étais petit, il y avait un léopard avec lui sur la pochette du disque alors... Michel Berger, je connaissais pas à l'époque, je m'en fiche même si il avait du talent mais bon trop mal utilisé... J'étais assez bizarre quand Kurt Cobain est mort.
Je suis heureux que Claude François, Mike Brant et Dalida soient morts avant que je vienne au monde, je ne comprends même pas comment on peut les aimer...
hihi (ici effectivement cynônihm d'un grr grr missant)

philippe
(24.8.05 14:40):

Maud : tu es vraiment adorable !
Eulalie : tu préfères "Si tu vas à Rio" ou
Je suis brésilien, j'ai de l'or
Je viens de Rio de Janeiro
Plus riche aujourd'hui que naguère
Paris je te reviens encore...
Littleours : ouais j'ai le disque à la maison ! enfin le 45 tours avec "L'équipe à Jojo" et "Le portuguais" (parce que la même photo a aussi illustré un album); juste, la bébête, c'était un guépard.
Tous : et y a personne qui aime Mort Schuman ? lui il s'est suicidé aux fourneaux, comme dans "La grande bouffe".

Little Ours
(24.8.05 15:53):

philippe> c'est juste c'était un guépard !!

Pilleverjus
(24.8.05 17:24):

Moi aussi, cette histoire d'arrêt cardiaque le 20 août 1980 à Tahiti, j'ai toujours trouvé ça louche. Quant à Mort Schumann, il a évidemment disparu dans le triangle des Bermudes.

Kelcon
(24.8.05 17:39):

Joe Dassin est mort ? o_O
(enfin... c'est la vie Lili)

Mnémo
(24.8.05 18:15):

un tour du monde des karaokés?
euh....
un tour du monde des karaokés avec 3 bouteilles de vodka bues avant et pendant plutôt...
mais c'est une idée...
(mon blog est cassé, va savoir pourquoi, je pars en vacances et tout fout le camp)

Mnémo
(24.8.05 18:42):

ah oui au fait avant de partir
Très cher Philippe,
Je reviens d'UB et j'ai le droit (on est en démocratie sur le blog d'Eulalie? / Non?/ tant pis je fais comme si) de l'écrire à l'Europèenne si je veux...
dites-vous London, Köln, Barcelona ou que sais-je encore?
Moi je dis Oulan Bator (et les anglophones Ulan Bator)
(tiens ça rime)
Ah oui et pour clore ce passage culturel, Oulan Bator (ou Uulanbaatar pour Philippe) avait d'abord pour nom Urga (du nom du monastère qui s'y trouvait) et a été rebaptisée en honneur de M. Sühbaatar, révolutionnaire mongol des années 20, en Oulan Bator (traduction littérale: le héros rouge) (un peu comme les cigarettes mongoles locales locales les Oulan Cheunar (en phonétique) cad les Faucons rouges) (ah oui et le père Suhbataar il a des villes, rues, provinces à son nom aussi) (quel homme)
Une autre question??

philippe
(24.8.05 22:32):

Mnémo/oui une question : connais-tu le baron Ungern von Sternberg ?
Pilleverjus : ça change tout alors pour Mort Schuman. S'il a disparu dans le triangle des Bermudes, ça relève maintenant de X-file. Moi qui pensais naïvement qu'il avait été assasiné par la mafia russe de Brighton Beach ...

Eulalie
(24.8.05 23:36):
>> Ka-Ly’, suicide ou humanitaire, il faut choisir.
>> Little Ours, j’aime Claude François, Mike Brant et Dalida, et je n’ai pas honte.
>>Philippe, lalalala lalala lalala oh tiguidiguidi poï poï lalalala lalala lalala oh tiguidiguidi poï poï ! Quand elleee danse, quand elleeee danse, nulle autre fille n'a sa cadennceee, quelle présence, qu'elle prestance, il y a vraiment de quoi tomber en transe ! Jouant des hancheees, elleee se pencheee, puis se relève comme une branche, c'est la plus belleee des jouvencelleeees, tous les garçons du bal ne voient qu'eeeelle…
>>Pilleverjus, je n’ai aucune idée de qui peut bien être Mort Schumann.
>>Kelcon, oui, il s’est suicidé avec une crise cardiaque.
>>Mnémo, oui, tu pourras faire le Guide du Karaokéeur ! Prochaine étape, la Bolivie ! Et merci pour ce magistral cours sur Oulah Trucor.
J’ai vu, ce serait chouette de le réparer !

(24.8.05 23:56):
eulalie> la honte n'empêche pas le danger, surtout quand on n'a pas honte... le problème est que j'ai appris qu'ils n'étaient pas belges et là tout a foutu le camp, enfin mon amour pour eux... si tu te dis que les autres ne sont pas belges non plus, je te répondrai que les belges ont certaines règles bien à eux et qu'il faut pas chercher à comprendre...
Je crois qu'il n'y a que mnemo qui y arriverait, avec bcp de travail.

(25.8.05 10:36):
Non, moi non plus je ne connais pas Mort Schumann.
Je voulais en fait parler de Mort Shuman.
Merde enfin quoi, il n'y a pas de correcteurs dans ce canard ?!?

Tiff
(25.8.05 11:54):

*est cachée et essaie de voir Eulalie chanter Mike Brant encore...et toujours*
et mais claude françois c'est cool aussi...
Si quelqu'un veut m'aider à étriper une amie qui, depuis 3 jours m'a mit dans la tete : GIGI L'AMOROSOOOOOOOOOO

philippe
(25.8.05 12:17):

A tous ceux qui veulent chasser un air idiot de leur tête par un air encore plus idiot : revoir LE film de Coluche "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" et succomber au ravissement en écoutant Gérard Lanvin chanter "Le chevalier blanc" (paroles sur www.paroles.net). Bon, c'est comme Plastic Bertrand, c'est pas lui qui chante, mais quand même, ça....ça quoi ?
Eulalie : "Papa Tango Charly", "Le Lac majeur", "Sorrow",... ça ne te dit vraiment rien ?

tiff
(25.8.05 14:16):

Philippe ! je vais chercher mon ptit frère qui fait du karaté attention....
a cause de toi j'ai : CA PLANE POUR MOI.... CA PLANE POUR MOI YOUHOUHOUHOU ! dans la tête ..... grrrrrrrrrrrr

manque plus que : c'est la danse des canards.. qui en sortant de la marre se secouent le bas des reins et font COIN COIN!

Thias
(25.8.05 14:32):

Putain, j'ai un scoop. Jesus louchait!
Ben quoi, il s'est bien suicidé Jez, ou alors j'ai rien compris au nouveau testament...

(25.8.05 17:08):
Eulalie> il a dut apprendre que tu étais mainteanant avec le sieur Muche : ça lui a brisé le coeur à lui aussi.

philippe
(25.8.05 18:33):

Tiff : désolé ! Plastic Bertrand, c'était juste pour la comparaison, j'avais pensé aussi à Boney M ("Ras, Ras, Rasputine...)pour expliquer qu'en fait G. Lanvin était doublé.
Littleours : Plastic bertrand, lui, il est belge par contre.
Eulalie : sinon, dans les chanteurs morts, il y a aussi Fernandel qui s'est noyé dans un fût d'huile d'olive Puget "J'pris un homard sauce tomate,
Il avait du poil aux pattes,
Eulalie
Aussi"
euh, pardon, j'voulais dire Félicie bien sûr, mais chacun aura rectifié de lui-même ;-)))
Et sinon, Eddie Constantine ?

Pilleverjus
(25.8.05 18:56):

À la réflexion, il faut avouer que Mort Shuman avait un prénom prédestiné.
Mais pour les autres, rien ne laissait prévoir qu'ils mourraient un jour .
A l'inverse, Hervé Vilar nous gueule que c'est fini depuis des années mais il vit encore !
Allez comprendre ...

Little Ours
(25.8.05 19:13):

Mort Schuman c'est vrmt un bon... de l'humour avec papa tango charlie, de l'émotion avec le lac majeur, et sorrow, mythique chanson...
A mon avis c'était un belge

philippe
(25.8.05 20:11):

Littleours : bien sûr que c'était un belge, tout comme Dassin, Paul Anka et Ivan Rebrov. Et "Brooklin-by-the-sea", ça te dit qq chose ?
Pilleverjus : vrai aussi, sa fête c'était le 1er novembre.
Thias : et il chantait quoi, Jésus ? sinon il y a aussi Soeur Sourire dans les disparus.

(25.8.05 21:24):
phil> ah bon même Paul anka... lol... le nom de cette chanson me dit qqch mais l'air ne me revient pas.

Mamawasabitch
(25.8.05 21:47):

Une journée entière à parler de Joe Dassin?! T'es allée renifler les produits toxiques qui font ravages en ce moment dans les hopitaux marseillais?

Eulalie
(25.8.05 22:27):
>>Jumping Jack, ben quoi ? Tout le monde ne passe pas ses journées à parler de Joe Dassin ??
>>Les autres, euh, ouais.

philippe
(25.8.05 22:49):

Littleours : ben la musique, je ne peux pas l'envoyer par internet et encore moins la transcrire, c'est nettement au-delà de mes compétences ; il y avait un fond de violons, genre klezmer, signé Mortimer bien sûr. Et je ne crois pas que les paroles soient en libre circulation sur internet (rien vu dans paroles.net en tt cas), merci l'éditeur, même pas dans le Cd, remercie l'éditeur.
Bon, en invoquant ma mémoire (et l'auteur, Etienne Roda-Gil, mince, on joue vraiment à reveiller les morts !) : "Brooklyn By The Sea
Dimanche après-midi
C'est une vieille promenade
Sur de longues planches malades
C'est la Mer Noire en petit
Tout le long de Brighton Beach
Brooklyn By The Sea
Les vieillards assis
Se racontent leurs histoires
Les défaites et les vieilles gloires
Les exodes et les fusils
Quand ils étaient loin d'ici
De Brooklyn By The Sea
la suite qd j'aurai réécouté la chanson
Eulalie : ah non ! quand on se lance dans un délire, on ne s'arrête pas avant d'avoir fait le tour du sujet et des sujets sous-jacents et adjacents. Si tu as un peu d'ambition, tu dois viser les 100 comm' maintenant. Sinon, on a pas parlé de Gilbert Bécaud...

Mnémo
(26.8.05 01:04):

le problème est en cours de résolution depuis plus d'une semaine, pff, je reste zen...
cher ami Philippe, oui je sais qui est ce russe blanc illuminé. Par contre, je n'arrive pas à trancher si vous êtes employé par l'office du tourisme de Mongolie pour contrôler si les touristes ont été attentifs pendant les visites ou simplement trop content de profiter d'un espace libre (comme le blog d'Eulalie) pour pouvoir étaler avec fatuité votre science (après recherche, via google et wikipedia on peut se la péter en n'importe quelle circonstance)
Eulalie chérie, rassure moi, c'est toi qui a embauché Philippe pour répondre avant toi aux commentaires?? un répondeur pour blog en quelque sorte??

Mnémo
(26.8.05 01:08):

bon, à la relecture, c'est peut-être un peu violent ce que je viens d'écrire.
désolée, amende honorable tout ça

(même si je le pense très très fort)

DPC
(26.8.05 02:00):

Je profite egalement de l'espace libre qu'est le belogue d'eulalouille pour clamer haut et fort que j'aimerais aussi que le probleme soit repare un jour.
C'est vrai, quoi. Tout le monde a droit a son volasi quotidien.

(26.8.05 04:06):
et moi je profite du blog d'eulalie pour dire que je risque d'être le prochain roi des belges, dès que le vieux rejoindra les autres belges illustres précités !!!

Kristoffeu
(2.10.05 00:51):

Je tiens juste à préciser que Cloclo ne prenait pas son bain avec son sèche-cheveux, mais qu'il a tout simplement voulu changer une ampoule.
Quel con ce Claude...
(Ravi de te relire à nouveau Eulalie)