Je voudrais être l’amoureuse de mon amoureux.

Juste pour une journée, échanger ma vie avec une autre. Abandonner mes angoisses, mes réticences, mes rancunes pour un homme unique. Devenir une femme sans aigreur et pleine d’espoirs.

Je ne demande pas un amour passionnel, je veux bien que cette journée soit la plus banale qui soit. Disons qu’on se réveillerait, on ferait l’amour, je me lèverais pour aller travailler, il parlerait de nos vacances d’été à mon reflet dans la glace pendant que je me maquillerais, je serais en retard, partirais en courant, le sourire sur les lèvres, et huit heures de taff plus tard, on se retrouverait pour faire les courses pour manger le soir et on rentrerait à l’appartement. Il regarderait les infos, ou un film, et moi je le regarderais, fière, d’être là, d’être avec lui. Avec une sensation d’éternité. Et on s’endormirait, dans les bras l’un de l’autre, sur le canapé.

A mon réveil, je serais dans mon lit seule, comme d’habitude, en travers, comme d’habitude, le chat ronronnant pas loin, comme d’habitude, mais je me souviendrais de tout. Je serais toujours aigrie, j’aurais toujours mes angoisses, mes réticences et mes rancunes. Alors quelle différence ? La certitude que ça existe quelque part et que l’amour n’est pas l’invention d’une coalition de poètes et de rêveurs. La certitude que l’amour ne tient pas du mensonge.

L’espoir.

Commentaires

1. Le samedi 10 février 2007, 11:23 par Julien

Et ce rêve là, nous autres célibataires, on l'a tous fait ! La différence c'est que toi tu envisages le quotidien sans crainte du ron ron. C'est parce que tu as tout compris: auprès de l'être aimé, il n'y a JAMAIS de routine ! La seule présence de l'autre suffit à combler des heures, des jours.

Ton message date d'un an. Pas d'autres posts. Enfin, tu es amoureuse! Juju

2. Le samedi 10 février 2007, 11:25 par Julien

Autant pour moi, je n'avais pas vu les autres posts....